Ferme

Aux Comptoirs de Pierre, nous sommes aussi agriculteurs !

C’est d’ailleurs notre profession originelle, que nous avons conservée avec l’élevage de nos volailles, en vente à l’Épicerie tous les jours et rôties les vendredi, samedi et dimanche chaque semaine.

La ferme, aux Comptoirs de Pierre, c’est avant tout une histoire de famille !

Les grands-parents de Pierre ont acquis la ferme dans les années 1960 pour y exercer une activité d’élevage laitier, auxquels succéderont quelques décennies plus tard les parents de Pierre, Dominique et Chantal.
En 2018, Pierre, exerçant alors dans la politique, rejoint ses parents à la ferme dans laquelle il a grandi et, ensemble, décident de transformer l’activité agricole.
Désormais, ce seront les volailles qui seront élevées à la Ferme !

Après un chantier d’un an de construction des bâtiments agricoles et de rénovation de l’ancien Pressoir en épicerie fine, l’aventure commence enfin !

Les volailles du Comptoir, issues d’une petite production de grande qualité, sont en vente directe à l’Épicerie et se retrouvent également dans les belles assiettes des restaurants renommés de la région jusqu’à Paris.

Lors de votre visite, vous pourrez également faire connaissance avec nos adorables chèvres Serge et Patrick, notre cochon un peu timide Rillette (complètement in love de notre Chef Rémi !) et nos jolies poules, échappées d’un parcours façon Chicken Run et ayant depuis élu domicile sur notre parking.

Pour Noël, pensez aux Comptoirs de Pierre !
Nos chapons rejoignent la ferme fin juin, alors âgés d’un jour. Nous les bichonnons quotidiennement jusqu’à Noël : chauffage, aliments haut de gamme, parcours arboré, diversification alimentaire… notre volaille est réputée pour son goût parfumé que beaucoup de nos fidèles clients évoquent comme un souvenir d’enfance : celui de la délicieuse volaille dégustée chez les grands-parents le dimanche midi. C’est le plus beau compliment que vous puissiez nous faire !
Leur élevage durera de quatre à sept mois, bien plus que la durée d’élevage moyenne, ce qui en fait une volaille d’exception.

Nous proposons toute une gamme de volailles festives, élevées dans notre Ferme !

En attendant Noël, retrouvez nos poulets, rôtis par Pierre chaque vendredi samedi et
dimanche, en vente à l’Epicerie !
Petit conseil : pensez à réserver le vôtre, il n’y en a pas pour tout le monde !

N’hésitez pas à commander la vôtre et retrouvez également tous nos délicieux produits qui feront de votre repas de Noël, un incontestable souvenir gourmet !
Pour plus de renseignements, contactez-nous à l’Épicerie.